Norbert Dentressangle inaugure sa nouvelle plateforme de transport international

Norbert Dentressangle inaugure sa nouvelle plateforme de transport international à Marck-en-Calaisis et confirme sa position de Leader sur la liaison transmanche.

Share this article

La plateforme sera inaugurée aujourd’hui, sur le parc d’activités de Transmarck, en présence de Serge Peron, Maire de la ville et de Hervé Montjotin, Directeur Général en charge de la division Transport de Norbert Dentressangle.
Implanté depuis plus de 30 ans dans la région de Calais, Norbert Dentressangle jouit aujourd’hui d’une position prépondérante sur la liaison transmanche, axe historique de développement du groupe en matière de transport international.

 

Norbert Dentressangle réalise aujourd’hui pour ses clients 130 000 traversées de la Manche par an dont plus de 80% sur le détroit Calais-Douvres. Pour accompagner le développement du Groupe sur le transport international européen, la nouvelle plateforme est implantée à proximité directe des terminaux d’embarquement ferry et tunnel via l'autoroute A 16, améliorant par la même occasion la sécurité routière.
Ce site stratégique bénéficie d’infrastructures et d’équipements ultramodernes sur plus de 12 hectares : une plateforme de crossdocking (passage à quai sans stock) sur 1 000 m2, une station de carburant distribuant environ 1 million de litres par mois, une station de lavage, 350 places de parking poids-lourds. La plateforme compte 163 collaborateurs dont 130 conducteurs routiers et est certifiée Iso 9001 et Iso 14001.